Compte rendu du Conseil Municipal du 31 mai 2011
Date de convocation : 24 mai 2011
Présents : 8 Votants : 8
L'an deux mil onze, le 31 mai à 20h30, le Conseil Municipal dûment convoqué, s'est réuni au lieu habituel de ses séances, sous la présidence de Monsieur Gérard LOCARDEL, Maire de BOUILLON.
Etaient présents : BOUTET Simon, CAZABIEILLE Cécile, Nicolas DARRIBERE, DUPOUY Patrick, CASU Marie-Elise, LOCARDEL Jean-Marc, LOUSTAU Alain, ZAATOUTI Marie-Pierre,
Etait absent : DARRIBERE Nicolas,
Secrétaire de séance : ZAATOUTI Marie-Pierre,
Nombre de conseillers en exercice : 9
Nombre de conseillers présents : 8
OUVERTURE DE LA SEANCE
La séance est ouverte sous la Présidence de M. le Maire.
M. le Maire fait ensuite procéder à l'appel. Le quorum est atteint.
Après l'appel des Conseillers Municipaux, Madame ZAATOUTI Marie-Pierre est désignée à l'unanimité en qualité de Secrétaire de séance.
ORDRE DU JOUR
· Préparation journée détente
· Point ONF
· Délibération BERTELOOT
· Questions diverses
__________________________________________________
I Préparation journée détente
Elle est fixée au samedi 02 juillet 2011.
Journée fauchage le 18 juin, demande à Marie Elise CASU de faire paraître un article dans la presse pour faire un appel aux âmes volontaires. RDV à 8h00 avec son matériel.
Demander à Geus s’ils peuvent faire leur côté. Fauchage le matin, l’après-midi repérage parcours marche.
Prévoir un pique-nique pour le midi pour les faucheurs.
Programme : Menu salade langoustine – cœurs de canards + chipolatas – chips – salade de fruits + pastis d’Amélie – café – vin rouge et rosé
Apéro : punch. Voir Gérald
Marche : le matin départ 10 h de la salle
Après-midi : chasse au trésor pour les enfants
Prix : 10.00 € adulte gratuit pour les moins de 10 ans
Mise en place des tables à 8 h le 02.07.2011
Prévoir un pack d’eau à la palombière + des dossards pour la chasse au trésor
Inscription auprès de Patrick DUPOUY et Cécile CAZABIEILLE avant le 26 juin
Faire passer le prospectus au facteur pour le 14 juin
Inviter Jean-Christophe PATURLANNE
II Point ONF
Lecture du courrier renvoyé suite à leur visite du 06 mai 2011: intéressant 10 à 12 % des coupes leur revient, en résumé : potentiel en chêne + frêne, zone claire au nord de Labarthe à voir..
Demander à les rencontrer pour approfondir le sujet.
III Délibération BERTELOOT
Mr Berteloot a fait une demande de CU, qui pour l’instant est refusée par la DDTM. Il faut faire une délibération motivée pour appuyer sa demande : oui à l’unanimité
IV Sénatoriales
Le mode de vote change. Il faudra se réunir le 17 juin à 20 hpour élire le délégué et les 3 suppléants nécessaires.
V Questions diverses
- La SOCOTEC est passée pour contrôler la salle polyvalente le 07 juin
- Voir pour couper l’éclairage de l’atelier de poterie la nuit
- La commune de Piets n’a pas besoin d’heure en plus avec Jean-Christophe PATURLANNE
- Lecture de la catégorie de classement de la commune par rapport aux risques sismiques
- Réforme collectivité territoriale : le but est de rattacher les dernières communautés de communes qui sont isolées. Schémas accepté au 31.10.2011 : réduire le nombre de SIVU et de communautés de communes. En ce qui nous concerne, nous devrions être rattachés à Thèze et Garlin.
- 8ème balade en Terre de Soubestre : demande autorisation de passage : oui à l’unanimité
- Demande de devis au Syndicat des Eaux du Tursan suite à la demande de CU de Mr CHAUVIN pour un rattachement à l’assainissement collectif : deux chiffrages qui sont de 6 600.00 et 12 000.00 € en fonction du lieu de passage
- Demande de CU de la commune : une rencontre avec la DDTM a eu lieu début mai. Une demande proche sur Garos a été refusée. Le terrain est pour 2 600 m2 sur Bouillon et 1 600 m2 sur Garos. La DDTM va se déplacer sur les lieux pour se rendre compte
- Réunion le 23 juin à Mazerolles pour informer sur la création d’une AMAP
- Cinétoile : proposition d’une soirée à 350.00 € : refus à l’unanimité
- Sentiers de randonnées : samedi prochain dernière journée de débroussaillage en commun. Le maire a avisé le responsable que les bouillonnais entretiendraient leurs sentiers eux-même
- Mr DUFOUR s’est installé auto-entrepreneur (menuisier)
- Conseil d’école du 24 mai 2011 :
effectifs 2011-2012
Geus 21 enfants
Pomps Sylvie 19 enfants
J-Bernard 21 enfants
Uzan 21 enfants
TOTAL 82 enfants
- Demander à la communauté de communes de faire des spectacles pour les enfants jusqu’au CM2
- Mettre en place pour la location de la salle pour les privés un forfait gaz-électricité plus un tarif salle : préparer une délibération
Pas d'autre question, Monsieur le Maire lève la séance, il est 23 h 00.