Compte rendu du Conseil Municipal du 26 Février 2013
Date de convocation : 19 février 2013
Présents : 6 Votants : 6
L'an deux mil treize, le 26 février à 20h30, le Conseil Municipal dûment convoqué, s'est réuni au lieu habituel de ses séances, sous la présidence de Monsieur Gérard LOCARDEL, Maire de BOUILLON.
Etaient présents : BOUTET Simon, CAZABIELLE Cécile, CASU Marie-Elise, LOCARDEL Jean-
Marc, LOUSTAU Alain,
Etait excusé : DUPOUY Patrick, ZAATOUTI Marie-Pierre, DARRIBERE Nicolas,
Secrétaire de séance : BOUTET Simon
Nombre de conseillers en exercice : 9
Nombre de conseillers présents : 6
OUVERTURE DE LA SEANCE
La séance est ouverte sous la Présidence de M. le Maire.
M. le Maire fait ensuite procéder à l'appel. Le quorum est atteint.
Après l'appel des Conseillers Municipaux, BOUTET Simon est désigné à l'unanimité en qualité de Secrétaire de séance.
ORDRE DU JOUR
- · Délibération Centre de Gestion
- · Délibération légionelle
- · Compte rendu ONF
- · Compte rendu urbanisme
- · Questions diverses
I Délibération Centre de Gestion
– Démarche groupe assurance des personnels territoriaux : fin des contrats au 31/12/2013. Renouvellement de l'adhésion à l'unanimité
II Délibération légionelle
– Signature du contrat avec ABIOC pour le contrôle obligatoire de la salle polyvalente
III Compte rendu ONF
– Mr ADAMCZYK a fourni le plan d'aménagement du parc forestier : reprendre contact avec lui pour en rediscuter
IV Compte rendu urbanisme
– Faire revenir les personnes en charge de l'urbanisme pour mise en place d'un plan d'urbanisme
– Possibilité de mettre en place une PVR pour qu'à l'établissement du PC la commune récupère une partie de l'investissement nécessaire en voirie et réseaux
V Questions diverses
– Changement des radiateurs dans le logement de l'ancienne école
– Devis de ramonage pour le presbytère, mais obligation de faire des travaux sur le conduit avant réalisation
– Mr LAMANE amène demain 2 panneaux de limitation de vitesse à 50 km/h pour la Basse-Ville
– Point tri : l'aménagement sera financé par le SIECTOM (travaux faits par Mr DOS ANJOS)
– Mr MASSEING est venu contrôlé la chaudière de la salle polyvalente : non conforme, il faut la changer.
– Reliure des registres d'Etat Civil pour la période 2003-2012 : 3 devis. Atelier Patrimoine (378,00 € HT), FABREGUE (375,00 € HT), SEDI (351,00 € HT). Rappeler SEDI
– Etablissement de fiches projets pour programmes de 2013 à 2016 : voirie, mise aux normes mairie, aménagement aire de pique-nique, salle (chaudière+mise aux normes), confortement mur atelier de poterie.
– Qualité de l'eau : prélèvement au cimetière, eau conforme
– Contrôle SOCOTEC de la salle le 27 mars 2013
– Orientation budgétaire :
● voirie Caballé, Larribière, Lamarcade à revoir
● éclairage autour de l'autel dans l'église à installer
● accès presbytère à aménager
● étanchéité toit presbytère (cheminée)
● vélux ancienne école à changer
● alignement terrain Jezequel pour accès Labarthe
● bouche à incendie à Lamarcade à installer
Pas d'autre question, Monsieur le Maire lève la séance, il est 22h05.