Compte rendu du Conseil Municipal du 20 avril 2011

 

Date de convocation : 12 avril 2011

Présents : 8 Votants : 8

L'an deux mil onze, le 20 avril à 20h30, le Conseil Municipal dûment convoqué, s'est réuni au lieu habituel de ses séances, sous la présidence de Monsieur Gérard LOCARDEL, Maire de BOUILLON.

Etaient présents : BOUTET Simon, CAZABIELLE Cécile, Nicolas DARRIBERE, DUPOUY Patrick, CASU Marie-Elise, LOCARDEL Jean-Marc, LOUSTAU Alain, DARRIBERE Nicolas

Etait excusée : ZAATOUTI Marie-Pierre,

Secrétaire de séance : Nicolas DARRIBERE,

Nombre de conseillers en exercice : 9

Nombre de conseillers présents : 8

OUVERTURE DE LA SEANCE

La séance est ouverte sous la Présidence de M. le Maire.

M. le Maire fait ensuite procéder à l'appel. Le quorum est atteint.

Après l'appel des Conseillers Municipaux, Monsieur Nicolas DARRIBERE est désigné à l'unanimité en qualité de Secrétaire de séance.

ORDRE DU JOUR

 

  • Compte Administratif et compte de gestion 2010

  • Vote du taux des taxes 2011

  • Budget 2011

  • Questions diverses

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I Compte Administratif et compte de gestion 2010

 

 

Lecture du compte administratif, du tableau d'amortissement de la lettre.


Constatation : trop de charges par rapport aux rentrées.

 

Déficit en Fonctionnement de 1 680,42 € et en Investissement de 2 246,47 €.

 

Vote du compte administratif et du compte de gestion à l'unanimité.

 

 

II Vote du taux des taxes 2011

 

Augmentation des taxes de 3 % soit :

TH à 8,51

FB à 8,71

FNB à 40,54

 

 

III Budget 2011

 

  • Lecture du Budget.

  • Demander à l'atelier de poterie de participer pour les frais d'électricité et de téléphone.

  • Demander une participation aux frais lors de la location de la salle polyvalente (EDF, Gaz)

  • Voir si Piets ou Lonçon prendrait Jean-Christophe 1/2j en plus

  • Se renseigner pour l'achat de tôles pour la porte de l'abri communal

  • Rechercher dans les textes une loi pour éviter l' exonération de taxes foncières pour les nouvelles constructions

  • Malgrès des efforts importants pour serrer le budget, la vente d'un bien communal sera nécessaire à l'équilibre

 

III Questions diverses

 

  • Préparer une délibération pour faire payer l'électricité et le gaz à la location de la salle

  • Suite de la demande de participation au loyer du presbytère d'Arzacq : la Communauté de Communes va financer ces frais

  • le SDEPA prendra en charge à 100 % les frais pour renforcement des lignes électriques

  • Nouveau devis pour la porte du presbytère de LAPEYRE à 2 500,00 € (pour mémoire devis de FEUGAS à 1 600,00 €) nous attendons toujours le devis de BIASON

  • Alain LOUSTAU et Jean-Marc LOCARDEL se joignent à Gérard LOCARDEL pour la mise en vente d'un terrain communal

 

 

 

 

Pas d'autre question, Monsieur le Maire lève la séance, il est 00h00.