Compte rendu du Conseil Municipal du 17 mars 2015
Date de convocation : 10.03.2015
Présents : 11 Votants : 11
L'an deux mil quinze, le 17 mars à 20h30, le Conseil Municipal dûment convoqué, s'est réuni au lieu habituel de ses séances, sous la présidence de Monsieur Gérard LOCARDEL, Maire de BOUILLON.
Etaient présents : BOUTET Simon, CASU Marie-Elise, CAZABIELLE Cécile, DARRIBERE Nicolas, LOUSTAU Alain, LOCARDEL Jean-Marc,ZAATOUTI Marie-Pierre, GLACIAL Nicolas, CHIOSI Béatrice, PEREIRA Bernadette
Secrétaire de séance : BOUTET Simon
Nombre de conseillers en exercice : 11
Nombre de conseillers présents : 11
OUVERTURE DE LA SEANCE
La séance est ouverte sous la Présidence de M. le Maire.
M. le Maire fait ensuite procéder à l'appel. Le quorum est atteint.
Après l'appel des Conseillers Municipaux, Monsieur BOUTET Simon est désigné à l'unanimité en qualité de Secrétaire de séance.
ORDRE DU JOUR
-
Vote du compte de gestion
· Vote du compte administratif
· Organisation des élections des 22 et 29 mars 2015
· Préparation budget 2015
· Choix du cabinet d’étude géotechnique
· Questions diverses
I Vote du compte de gestion :
-
Lecture du compte de gestion. Approuvé à l'unanimité
II Vote du compte administratif :
-
Explication du compte administratif. Approuvé à l'unanimité
III Organisation des élections des 22 et 29 mars 2015
-
le 22 mars :
-
de 8h à 10h Cécile - Nicolas
-
de 10h à 12 h Béatrice – Jean-Marc
-
de 12h à 14h Marie-Pierre - Gérard
-
de 14h à 16h Bernadette – Simon
-
de 16h à 18h Marie-Elise – Alain – Nicolas D – Gérard
-
-
Le 29 mars :
-
de 8h à 10h30 Cécile - Jean-Marc
-
de 10h30 à 13h Bernadette – Gérard – Marie-Elise
-
de 13h à 15h30 Alain – Simon
-
de 15h30 à 18h Nicolas D – Béatrice
-
IV Préparation budget 2015
-
future mairie
-
Raccordement assainissement
-
Acompte architecte
-
Bornage terrain
-
Cabinet étude géotechnique : INGESOL retenu
-
Demande subvention DETR : réponse fin mai
-
Demande subvention CG faite : fiche énergie à fournir
-
Voirie : reste des crédits jusqu'en 2016, intervention du groupement de commande
-
RDV le 24 mars avec Christian LAMANE pour info sur amendes de police
V Divers
-
Aliénation chemins : arpentage LOUSTAU fait
-
Accès champ presbytère : donation de 5m de terrain le long du garage du presbytère. Frais de bornage à charge de la commune + frais acte administratif
-
Commission communale des impôts : 4 catégories futures à mettre en place
-
Emissaire : en attente des propositions de nettoyage. 8 blocs de granit vont être mis e bout du chemin de Tilh
-
Réunion de la Communauté de Communes le 10 mars : extention de la maison médicale à Arzacq, groupement commande énergie (filière bois), investissement piscine ouverture prévue en mai 2016
-
Problème électrique au presbytère : réparation faite
-
Contrôle des 5 bouches à incendie fait par la SATEG
-
Recensement : octroi de frais de déplacement à l'agent recenseur, voté à l'unanimité
-
Hotte neuve réservée pour la cuisine de salle + récupération 1 armoire, 1 lave-mains, 1 porte coulissante. RDV samedi 21 mars 9h : Jean-Marc, Jamel, Alain, Gérard
Pas d'autre question, Monsieur le Maire lève la séance, il est 22h50.