Compte rendu du Conseil Municipal du 15 mars 2011
Date de convocation : 08 mars 2011
Présents : 9 Votants : 9
L'an deux mil dix, le 15 mars à 20h30, le Conseil Municipal dûment convoqué, s'est réuni au lieu habituel de ses séances, sous la présidence de Monsieur Gérard LOCARDEL, Maire de BOUILLON.
Etaient présents : BOUTET Simon, CAZABIELLE Cécile, DUPOUY Patrick, CASU Marie-Elise, LOCARDEL Jean-Marc, ZAATOUTI Marie-Pierre,LOUSTAU Alain, DARRIBERE Nicolas
Secrétaire de séance : Nicolas DARRIBERE
Nombre de conseillers en exercice : 9
Nombre de conseillers présents : 9
OUVERTURE DE LA SEANCE
La séance est ouverte sous la Présidence de M. le Maire.
M. le Maire fait ensuite procéder à l'appel. Le quorum est atteint.
Après l'appel des Conseillers Municipaux, Monsieur Nicolas DARRIBERE est désigné à l'unanimité enqualité de Secrétaire de séance.
ORDRE DU JOUR
- · Tour de garde élections cantonales
- · Orientations budgétaires
- · Questions diverses
I Tour de garde élections cantonales
pour le 20 mars : 8 h – 11 h : Simon BOUTET, Cécile CAZABIEILLE, Gérard LOCARDEL
11h – 14 h : Jean-Marc LOCARDEL, Marie-Pierre ZAATOUTI, Marie- Elise CASU
14 h – 18 h : Nicolas DARRIBERE, Patrick DUPOUY, Alain LOUSTAU
pour le 27 mars : 8 h – 11 h : Patrick DUPOUY, Gérard LOCARDEL, Marie-Elise CASU
11h – 14 h : Jean-Marc LOCARDEL, Marie-Pierre ZAATOUTI, Simon BOUTET,
14 h – 18 h : Nicolas DARRIBERE,, Alain LOUSTAU, Cécile CAZABIEILLE
II Orientations budgétaires
SI : 23 671,00 de recettes soit 1 680,00 de déficit
25 352,00 de dépenses
SF : 76 353,00 de recettes soit 2 246,00 de déficit
78 599,00 de dépenses
soit un déficit global d'environ 4 000,00
Le budget est bouclé car on fait courir les dettes d'une année sur l'autre.
La ligne de trésorerie a été réactivée pour financer la dette du SIVU.
Préparation budget 2011 :
- annuler un abonnement de téléphone à l'atelier de poterie
- il va falloir augmenter les échéances du SIVU
- l'échéance du SDEPA va diminuer de moitié
- ne prévoir de subventions que pour EMUSICAA, l'AFR et l'ADMR pour 100,00€ chacun
- vente de bois pour 1 300,00 €
- IRIS 64 à relancer
- PVR à venir : 80% terrain CARRION
- taxes à voir et à voter
- en investissement : alarme salle, projecteur, miroir LOUSTAU, peinture
- il faudrait refaire les fossés à la basse-ville
III Questions diverses
- mise en conformité de la mairie : utilisation du passage entre l'église et la mairie à l'étude
- plan de formation mutualisé sur le Nord Est de PAU : délibaration pour sa mise en place
- qualité de l'eau : conforme en 2010
- ERDF : la salle polyvalente a été référencée lieu de vie, elle est desservie par 4 fils nus donc le réseau est à sécuriser, et passera donc en torsadé.
- Tout mouvement de terrain est à signaler au BRGM
- Formation correspondant intempérie : Simon fixe la date qui lui convient pour sa formation
- Préconisation à Jean-Christophe PATURLANNE de moins utiliser de ROUNDUP
- Yolande LOCARDEL désignée correspondante insertion emploi béarn
- présentation des relevés de la matrice cadastrale comportant les biens de la commune
- lettre ONF : demande faite pour précision quant au fonctionnement de la gestion de la forêt communale
- presbytère d'Arzacq : demande de participation par la mairie d'Arzacq soit 198,72 par an. Le conseil municipal sursoit à la décision.
- Messe FNACA le 19 mars à Arzacq
- Evaluation site internet
- Appel sur site internet aux dons de tuiles de picon plates pour embélir le toit du four
- abri communal : cadre à faire, Nicolas contacte HARICHOURY pour les toles
Pas d'autre question, Monsieur le Maire lève la séance, il est 22h45.